La Quête du Graal T1 – Arthur Pendragon – Soleil

La Quête du Graal
T1 – Arthur Pendragon
Scénario: Debois
Dessin : Bileau
Editeur : Soleil

Notre avis:

Les bonnes surprises arrivent souvent quand on ne s’y attend pas… Au vu du titre et de la couverture, la lecture s’annonçait plutôt banale. Mais à peine quelques planches plus loin, il faut avouer que nous étions pleinement séduits. L’histoire d’Arthur nous est ici contée sur un ton différent et prend ses racines plutôt dans la période pré-chétienne, les personnages sont très frais et bien établis. L’histoire est fluide et le dessin tout autant. Un dessin qui ne peut que nous faire penser aux dessins animés qui ont bercé notre jeunesse, du temps où ceux-ci étaient de vrais petits bijoux. Les deux éléments combinés, le dessin de Stéphane Bileau et le scénario de François Debois est un vrai plaisir. Voilà une série qui est une pure production de notre culture occidentale de ces 20 dernières années, baignée dans les animes, la mode celtique, le renouveau de la fantasy et des légendes. Et quand ce regain d’intérêt pour les épopées d’Arthur font passer un bon moment de détente, et bien, ça fait du bien !

Ah oui, le résumé de l’histoire me direz-vous ? Et bien c’est l’histoire d’un jeune héros, entraîné par un drôle de druide sur un lieu étrange où une épée légendaire est enfoncée dans un rocher et est la convoitise de nombreux seigneurs… ça vous dit quelque chose ?

Richard Ely

Né en Belgique, j'ai passé toute mon enfance à Ellezelles, village sorcier. J'ai ensuite étudié les fées, elfes et lutins à l'université tout en croisant les chemins de Pierre Dubois, Claude Seignolle, Thomas Owen... En 2007, après avoir parcouru bien des forêts et des légendes, je crée Peuple Féerique. Spécialiste du folklore féerique, auteur d'encyclopédies, de livres, d'albums, je poursuis mon exploration de ce Petit Monde de Merveilles pour le partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :