A propos

Peuple-feerique.com

Premier site d’actualité francophone dédié à la féerie, aux fées, elfes et lutins !

La petite histoire du Peuple féerique commence en octobre 2007.
Après avoir dirigé pendant 10 ans un magazine dédié aux arts de l’imaginaire, Richard Ely se consacre à la publication de livres, albums et encyclopédies sur les fées, elfes et lutins.
Très vite, l’idée de partager sa passion sous forme d’articles, de coups de cœur et de reportages le rattrape et c’est tout naturellement qu’il s’oriente vers le média le plus approprié : le web !

La version du site en 2011

Peuple-feerique.com voit donc le jour et depuis 2007, des milliers de petits êtres s’empressent chaque année d’y trouver refuge.
De chroniques en interviews, la matière Féerique se révèle au fil des ans en présentant avec elle, ces artistes, auteurs et artisans qui œuvrent pour faire connaître et apprécier les mille facettes facétieuses de ce Petit Monde. En 2017, une nouvelle version est lancée, l’équipe du site renforcée, toujours dans l’optique de faire découvrir un maximum de sujets aux amateurs de Féerie. Aux idées de lectures et de belles images s’ajoutent désormais des voyages sur la trace des fées, la visite de lieux enchantés, des légendes fabuleuses et toute une série de curiosités et autres secrets révélés aux lecteurs.

La version avec les illustrations de Pascal Izac dont une fée mascotte qui illustra le site pendant bien des années…

Aujourd’hui, le Peuple féerique est devenu le plus important site web francophone consacré à la féerie. Bien plus qu’un simple blog d’actualités, il propose à ses milliers de lecteurs de renouer avec le terreau folklorique d’où proviennent les fées, de voyager à travers le monde des croyances relatives à ces êtres fantastiques et de découvrir toujours plus d’histoires issues de l’Autre Monde. Des petits bouts de féerie également présents sur les réseaux sociaux, facebook, twitter, instagram, pinterest… où chaque jour, un peu de poussière de fée y est joyeusement déversée…

La version e-magazine lancée en 2017

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Suivez les fées !

Abonnez-vous pour ne rien manquer...

%d blogueurs aiment cette page :